RSS feed for Émile

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Death & Life of John F. Donovan

    The Death & Life of John F. Donovan

    ★★

    Je croyais que j'allais vivre ce film en montagnes russes, que j'allais adorer des choses et en détester d'autres, que j'allais réagir fortement à ses qualités et ses défauts, que le film allait tout faire sauf me laisser indifférent... Après tout ce que j'avais lu sur le film, j'étais donc bien triste quand j'ai réalisé qu'en fait, j'étais très ennuyé.

    Ma grande surprise fut de voir qu'on parlait de tous les acteurs sauf Kit Harington, et pourtant c'est lui qui s'en tire le mieux, malgré son arc narratif complètement amoché par les ré-écritures au montage.

  • Jeune Juliette

    Jeune Juliette

    ★★★

    Oui, les gens sont méchants, mais je suis un peu (beaucoup) tanné des films d'ados où la méchanceté est sur-simplifiée, surtout quand dans ce cas-ci, c'est la méchanceté (de Juliette et des autres) qui fait constamment avancer le récit.

    Quatre longs métrages d'Anne Émond, quatre scénarios qui ont l'air d'avoir eu le feu vert des institutions à une première version de scénario. Vraiment dommage, parce que presqu'à chaque fois, le potentiel est là en maudit.

Popular reviews

More
  • Paterson

    Paterson

    ★★★★★

    À l’école de cinéma, on nous apprend de ne jamais commencer son film avec son personnage qui se réveille + sa routine du matin. 
    C’est pas comme si tout ce qu’on disait à l’école de cinéma était vrai et j’ajouterai par dessus ça que si Paterson était le dernier film que je voyais avant de mourir, ça serait ben correct.

  • The Girl with the Dragon Tattoo

    The Girl with the Dragon Tattoo

    ★★★★½

    Je me rappelle de son chef-d'oeuvre de teaser sorti en 2011 annonçant le «feel-bad movie of Christmas». Eh ben depuis que j'ai vu ce film-là au Clap, tout seul, à Noël (je m'étais pogné avec le vieux projectionniste vétéran parce qu'il se calissait de bien calibrer ses nouveaux projecteurs numériques, y'avait l'air de timer sa retraite avec celle de ses projecteurs pellicule), c'est mon film préféré du temps des fêtes. Ça pis Carol, donc Rooney Mara est depuis quelques années…