RSS feed for MagicBerber

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Catherine & Co.

    Catherine & Co.

    ★★★½

    On aurait eu une comique bluette tout ce qu'il y a de plus classique s'il n'y avait ce scénario brillamment écrit faisant sans cesse des parallèles entre l'amour et l'économie dans les rapports qu'entretient Birkin avec les hommes. On doit donc la réussite du film en grande partie à sa scénariste : Catherine Breillat. La fraîcheur et la beauté de l'actrice principale n'y sont bien sûr pas étrangères non plus.

  • The Cabinet of Dr. Ramirez

    The Cabinet of Dr. Ramirez

    ★★

    Expérience ambitieuse que de faire un remake de Caligari transposé dans l'univers capitaliste contemporain, le tout sans aucun dialogue, pas même textuels.
    Malgré la qualité de la bande-son et le soin accordé à certaines compositions de plans, le film a du mal à tenir la route : le scénario est très confus et les personnages inconsistants. On peut certes y voire une cohérence par rapport au propos mais on décroche vite, se laissant alors à une contemplation un peu indifférente.

Popular reviews

More
  • Threshold of the Void

    Threshold of the Void

    ★★★½

    Un petit chef-d'oeuvre qui évoque Le Locataire et Rosemary's Baby.

  • Three O'Clock High

    Three O'Clock High

    ★★★½

    D'une situation vue mille fois dans les comédies américaines, le duel de cours de récré, Phil Joanou en étire un film complet totalement brillant, hilarant de bout en bout et avec un sens du rythme implacable ; en témoigne le superbe plan-séquence du début et le montage cut tout du long, où les plans récurrents d'horloges quasi expressionnistes annonçant le final inéluctable fonctionnent presque comme éléments métafilmiques tant l'écoulement du temps est au centre du récit comme de la mise en scène.

    A ranger à côté des meilleures comédies de l'époque, celles de John Hughes en particulier.